Le parapente en Auvergne : entre baptême et voltige

parapente en auvergne

Saviez-vous que l’un des plus beaux sites de parapente en France se trouve en Auvergne ? En effet, c’est à Orcines, au sommet du Puy-de-Dôme, que vous attend l’une des expériences les plus incroyables de votre vie. Si vous n’avez auparavant jamais testé le parapente, c’est le moment et le lieu idéal. En effet, le sommet tout en formes rondes et douces avec de grandes surfaces herbeuses facilite grandement la pratique du parapente. Parfait pour les débutants !

Le baptême de parapente

Avant de voler de vos propres ailes, nous vous conseillons néanmoins d’effectuer un premier baptême de parapente en biplace avec un moniteur agréé. Ce dernier, diplômé d’Etat, s’installe derrière vous tandis que vous vous asseyez dans la sellette prévue à cet effet. C’est lui qui s’occupe de toutes les phases du vol, du gonflage de la voile jusqu’à l’atterrissage. Vous n’avez qu’à faire quelques pas pour décoller le long de la pente et c’est parti. Durant le vol, le moniteur vous initiera au maniement de son parapente pour que vous preniez le maximum de plaisir. L’avantage du Puy-de-Dôme, ce sont les magnifiques paysages que vous pourrez admirer lors de votre vol : le massif de Sancy, la chaîne des Puys, Clermont-Ferrand, Vulcania, les Monts du Forez…

La voltige

Réservée aux accros à l’adrénaline, cette pratique fera accélérer votre rythme cardiaque. Heureusement, là encore, vous serez en binôme avec un professionnel aguerri. Et il va falloir avoir le cœur bien accroché, car ça va tanguer de tous les côtés ! Au programme, toujours dans le ciel de cette belle région d’Auvergne, vous effectuerez de nombreuses figures aériennes : chandelle, 360°, wing over… Vous aimerez le côté original de cette activité acrobatique qui décoiffe, aucun doute là-dessus ! Il ne vous reste plus qu’à venir dans le Massif Central pour en profiter !

id, accumsan in Praesent et, dictum venenatis,